Leader mondial du pré-traitement de l'eau en milieu industriel sans ajout de produits chimiques depuis plus de 20 ans. HydroFLOW est une technologie électronique et non intrusive de traitement de l'eau qui couvre quatre problématiques récurrentes au traitement de l’eau
|
La prévention des dépôts de minéraux |
Et notamment du calcaire. Par l'action de son champ électrique HydroFLOW rapproche les ions dans l'eau en amas afin qu'au moment où ils se cristallisent ils ne puissent pas être incrustants. HydroFLOW permet aussi de dissoudre le carbonate de calcium (tartre).
C'est une des rares technologies sans contact qui permet de traiter tous les dépôts de minéraux formés à partir de précipités cristallins. C'est aussi la seule qui fonctionne sur la vapeur.
Traitement des algues et bactéries |
Le champ électrique HydroFLOW induit une osmose inverse des bactéries ce qui permet de les neutraliser. Des tests en laboratoire démontrent des taux de destruction supérieurs à 99% mais HydroFLOW peut aussi fonctionner même sans flux d'eau et permet d'obtenir ainsi près de 95% de taux de destruction. Des bactéries bien connues comme le Staphylococcus Aureus, les E.Coli, la Klebisella, les Pseudomonas ou la Legionella Pneumophilla, HydroFLOW détruit aussi une partie des bactéries ferrugineuses que l'on trouve dans les puits de forage.
Les algues soumises au champs électrique ne peuvent plus se développer et ne supportent pas l'influence du champ. C'est une eco-technologie idéale pour limiter l'utilisation des produits chimiques.
Amélioration de la filtration par floculation |
Le champ électrique HydroFLOW est alternatif et permet de polariser les particules en suspension dans l'eau, une fois brassées par la pompe elles s'agglomèrent sans ajout de floculant et deviennent plus facilement filtrables. Cela permet de réduire significativement la fréquence de lavage des filtres de piscine et générer d'importantes économies d'eau, souvent de 50 à 75%.
Diminution significative de la corrosion |
La technologie HydroFLOW transforme la rouille en magnétite. La magnétite est un oxyde de fer ferrimagnétique, qui à la différence de la rouille ne se décolle pas du tuyau. Ainsi HydroFLOW crée une couche protectrice de magnétite qui protège celui-ci par effet pelliculaire, rallonge la durée de vie de l'installation et réduit les coûts d’entretien. Dans la plupart des cas les anticorrosifs peuvent être réduits, voir supprimés.
Les domaines d’application sont nombreux et très variés
Vous avez un projet à nous soumettre, contactez-nous
HydroFLOW BigBoy (diamètre 2 mètres, Tour de refroidissement centrale thermique 600MW)